Depuis le mardi décembre 2024 à 19 h, Zeinab Bancé a entamé un marathon culinaire. La cheffe ivoirienne s’est donnée pour objectif de cuisiner pendant cinq jours, non-stop, et sans dormir. Ce samedi 21 décembre 2024, il ne lui reste plus qu’un jour.
J-1 pour Zeinab Bancé. Dans quelques heures la cheffe ivoirienne aura battu un record.
Celui de la plus longue session culinaire en solo dans le monde.
Depuis le mardi 17 décembre 2024 elle est installée derrière des fourneaux dans un box aménagé pour la cause, à l’espace Agora de la commune de Koumassi à Abidjan.
Un site qui ne désemplit plus. Les Ivoiriens de toutes les catégories sociales ne cessent de s’y rendre pour la soutenir et la pousser au succès.
Zeinab Bancé s’est donné pour objectif de cuisiner pendant cinq jours, non-stop, et sans dormir.
Ce samedi 21 décembre 2024, il ne lui reste plus qu’un jour pour atteindre cet objectif.
A LIRE AUSSI : Championnat culinaire, une ivoirienne Zeinab Bancé veut battre le record Guinness du plus long temps de cuisine
Ce long marathon culinaire doit aboutir à un record Guinness.
La cheffe ivoirienne souhaite réaliser 15 000 plats de toutes les régions de la Côte d’Ivoire.
Au terme de ces jours derrière les fourneaux, elle aura parcouru un temps de 120 h de préparation.
Cet exercice, Zeinab Bancé le fait pour détrôner l’Irlandais Alan Fisher. En 2023, ce dernier avait réussi à inscrire son nom dans les annales.
Il avait décroché le record du monde de la plus longue session culinaire en solo, après avoir cuisiné pendant 119 heures et 57 minutes d’affilée.
L’ivoirienne souhaite donc battre ce temps et inscrire un temps nouveau, plus long, qui portera son nom dans le Livre Guinness des records.
Richard Yasseu